Football féminin : Léa Declercq reste au DFCO

Capitaine et joueuse emblématique du club, la milieu de terrain Léa Declercq a décidé de poursuivre l’aventure dijonnaise jusqu’en 2024.

19 juin 2023 à 8h37 par la rédaction

Léa Declercq a prolongé son contrat à Dijon jusqu'en 2024
Léa Declercq a prolongé son contrat à Dijon jusqu'en 2024
Crédit : Photo DFCO

Écartée de nombreux mois des terrains cette saison en raison d’une blessure au genou, capitaine Léa est revenue dans le groupe en deuxième partie de saison pour amener toute son expérience et sa technicité dans l’opération maintien. L’annonce de sa signature est une très bonne nouvelle pour le club comme l’indique Sylvain Carric, manager général de la section féminine : « C’est une superbe nouvelle pour notre équipe, Léa est une joueuse emblématique du club et surtout l’une des références du championnat à son poste. Elle va nous permettre de continuer à nous développer et à aller voir plus haut dès la saison prochaine »

La numéro 8 dijonnaise qui est aussi la joueuse qui a inscrit le premier but de l’histoire du DFCO en D1 Arkema, se projette avec ambition sur la saison à venir : « Je suis très heureuse de prolonger pour une sixième année au DFCO. Je me sens comme à la maison ici. J’ai déjà hâte que la nouvelle saison débute, avec de nouvelles ambitions et des objectifs élevés. » 




}