JO 2024 : les festivités ont déjà commencé à Clénay

Dans le cadre de sa labellisation Terre de Jeux 2024, la communauté de communes Norge et Tille a décidé de mettre en place son « NeTathlon », une série d'épreuves sportives. La première avait lieu dimanche à Clénay.

16 mai 2023 à 8h59 par la rédaction

L'épreuve avait lieu dimanche à Clénay
L'épreuve avait lieu dimanche à Clénay
Crédit : Photo DR

Chaque mois, l’une des 14 communes du territoire accueille une épreuve, du mois de mai 2023 au mois de juin 2024. Les participants représentent, individuellement ou en équipe, leur commune et les épreuves donnent chacune lieu à un classement. La première commune à ouvrir le bal a été Clénay avec un tournoi de Futsal qui a rencontré un franc succès à l’espace loisirs ce dimanche 14 mai.

Plus de 300 personnes étaient au rendez-vous autour de deux tournois : tournoi mixte enfants de 9h à 13h30 et tournoi mixte adulte de 14h30 à 19h. Chaque équipe était constituée d’un gardien de but, de quatre joueurs et de maximum trois remplaçants. Clénay a reçu le premier « trophée NeTathlon » en présence de Ludovic Rochette, président, et Frédéric Imbert, premier vice-président de la communauté de communes Norge et Tille. En plus de ces deux tournois, du futnet et du foot-golf étaient proposés en découverte à l’extérieur. 




}