Le Stade Dijonnais « dans la tourmente »

Ce dimanche 16 avril, Dijon s’est incliné face à Mâcon, les joueurs du stade Dijonnais étaient déjà sur la sellette. En effet, si Mâcon et Graulhet triomphaient, ils seraient automatiquement relégués en division inférieure. La terrible prophétie s’étant réalisée, les rugbymans dijonnais joueront en Fédérale 1 la saison prochaine.

17 avril 2023 à 12h00 par Hector Renaud

Dimanche, Dijon s’est incliné face à Mâcon, le club était déjà sur la sellette.
Dimanche, Dijon s’est incliné face à Mâcon, le club était déjà sur la sellette
Crédit : K6FM Illustration

Au Stade Emile Vanier, Dijon réalise une bonne entame de match avec deux pénalités transformées dans les 20 premières minutes. Mais dès les premiers regains de férocité mâconnaise, les joueurs se laissent déborder, 14 – 6 pour Mâcon à la première mi-temps. Puis à la 54 eme et 68 eme minutes, les Mâconnais creusent l’écart avec l’inscription de deux essais, dont un transformé. Score finale : 29 – 6 .

À moins de 24 h de l’après-match, nous avons récolté le témoignage de Thomas Kohler entraineur, principal du stade Dijonnais, il déclare que le Stade Dijonnais est « dans la tourmente ». De plus selon lui, il est nécessaire que « tout le monde se pose les bonnes questions ». Écoutez notre interview complète du manager d’entrainement du Stade Dijonnais juste ici : 

 

À moins de 24 h de l’après-match, nous avons récolté le témoignage de Thomas Kohler
À moins de 24 h de l’après-match, nous avons récolté le témoignage de Thomas Kohler
Crédit : K6FM


}