Week-end de sport : bilan mitigé pour les clubs dijonnais

11 septembre 2017
Par journal1
Voici le bilan des clubs de Dijon : du bon avec la belle performance du Dijon Métropole Handball et du moins bon avec les défaites du DFCO et du CDB. 

Voici le bilan des clubs de Dijon : du bon avec la belle performance du Dijon Métropole Handball et du moins bon avec les défaites du DFCO et du CDB.

La performance : le DMH s'impose contre Saran pour son premier match

Opposé à Saran, qui évolue en première division, vendredi au palais des sports en Coupe de la Ligue pour son premier match officiel de la saison. Le Dijon Métropole Handball a réalisé une belle prestation avec une seconde période où il a quasiment constamment fait la course en tête. En prolongation Dijon a trouvé les ressources pour s'imposer en costaud (39-37). 

Ligue 1 : Coup dur pour le DFCO à Caen

Le DFCO s'enfonce dans les profondeurs du classement. Battu 2-1 à Caen, samedi soir, le club dijonnais est 19e et avant dernier de Ligue 1. C'est le Croate Ivan Santini qui avait ouvert le score sur un penalty qu'il avait lui même obtenu suite à une fautre de Yambéré dès la 4e. Et si Marié avait égalisé juste avant la pause d'une jolie frappe (38), l'équipe d'Olivier Dall'Oglio n'a pas su conserver ce march nul et a encaissé un but contre son camp de Yambéré en toute fin de match (81e). 

Le DFCO a l'occasion ce samedi sur son terrain contre l'ASSE de remonter la pente. 

Le CDB n'était pas loin contre Toulon ... 

Troisième défaite consécutive en championnat de France pour les filles du CDB. Les Dijonnaises se sont incliné ce samedi soir à domicile 24 à 25 face aux joueuses de Toulon-Saint-Cyr. C'est sur le gong que Toulon a gagné grâce à son ailière Laura Gaudrefoy. Pourtant, le club de Dijon avait eu la balle de match quelques secondes avant. 

Le CDB doit désormais se concentrer sur sa première rencontre en coupe d'Europe samedi prochain.