Financer sa formation avec l'intérim : une réunion le 12 septembre à l'Afpa de Chevigny

03 septembre 2017
Par journal1
Pôle emploi, le FAF.TT et l'Afpa souhaitent informer les intérimaires et les anciens intérimaires sur la possibilité de suivre la formation de leur choix grâce au Congé Individuel de Formation Travail Temporaire (CIF TT).

Pôle emploi, le FAF.TT et l'Afpa souhaitent informer les intérimaires et les anciens intérimaires sur la possibilité de suivre la formation de leur choix grâce au Congé Individuel de Formation Travail Temporaire (CIF TT). Une réunion d'information est organisée le 12 septembre au sein de l'Afpa de Chevigny afin d'en savoir plus sur ce dispositif. 

Financé par le Fonds d'Assurance Formation du Travail Temporaire (FAF.TT), ce dispositif est un congé de longue durée pendant lequel il est possible de suivre, à titre individuel, la formation de son choix. Il permet ainsi aux personnes travaillant dans l'intérim d'approfondir leurs connaissances, d'acquérir une qualification supérieure voire d'apprendre un nouveau métier.


Les avantages du dispositif sont nombreux, avec une rémunération importante calculée sur l'ancien salaire et le maintien des droits à la protection sociale pendant la formation. Tout intérimaire ou ancien intérimaire peut ouvrir des droits au CIF TT en fonction des heures de travail qu'il a cumulé en intérim. Une réunion d'information est organisée le 12 septembre au sein de l'Afpa de Chevigny afin d'en savoir plus sur ce dispositif : Quelles sont les conditions pour en
bénéficier ? Quelles sont les démarches à suivre ? Comment choisir une formation ?...
Informations pratiques


Il est conseillé de s'inscrire sur Facebook (@AfpaBFC) ou par téléphone au 03 80 71 89 77.
Lieu : Centre Afpa de Chevigny - 2, rue du château - 21800 Chevigny-st-Sauveur
Dates et horaires : Mardi 12 septembre 2017 à 9h ou à 13h30 (prévoir 2h)
Contact presse : Tone Engen, tone.engen@afpa.fr / 03 80 51 60 29 / 07 61 71 13 57

C.P