Concert de rentrée à Dijon : le dispositif de sécurité dévoilé

28 août 2017
Par journal1
Comme l'année dernière et en raison de l'état d'urgence, le dispositif de sécurité du concert de rentrée, prévu le vendredi 1er septembre à Dijon, restera très élevé.

Comme l'année dernière et en raison de l'état d'urgence, le dispositif de sécurité du concert de rentrée, prévu le vendredi 1er septembre à Dijon, restera très élevé.

Ainsi, le secteur entre la place de la Libération et l'église Saint-Michel sera tout simplement fermé à la circulation. En ce qui concerne les piétons, des contrôles seront effectués dès l'après-midi du 1er septembre à 5 points d'accès différents : rue Lamonnoye, rue Chabot Charny, rue Philippe Pot, Cour de Bar côté square des Ducs et rue de la Liberté à l'angle de la rue Jules Mercier. La Ville recommande donc aux piétons de prendre leurs dispositions et notamment de ne pas se munir de sacs volumineux.

A noter que pour une question de sécurité, il a été précisé aux riverains et commerçants de ne pas laisser des poubelles et des cartons lors des festivités. En effet, tous les concernés devront sortir les cartons et containers avant 19h30 la veille de l'événement et rentrer leurs bacs avant le vendredi 1er septembre. Si tels n'est pas le cas, les containers seront déplacée. Une collecte va être mise en place le samedi 2 septembre à 19h30.

Pour encadrer les festivités, la Ville de Dijon, la Préfecture ainsi que les organisateurs ont annoncé que le nombre de policiers et d'agents de sécurité sera renforcé. Un dispositif opérationnel de sécurité civile sera également présent lors de cet évènement qui attend plus de 25 000 personnes.

Pour rappel, 11 groupes seront présents à l'occasion de ce concert de rentrée. Voici le programme :

Sur la scène, place de la Libération

11 LOUDER

FISHBACH

HER

CATHERINE RINGER

VITALIC ?? ODC LIVE

 

Sur la scène, place du Théâtre

MANSOUR & SUNUGAAL

CL?A VINCENT

JULIETTE ARMANET

PETIT BISCUIT

ROM?O ELVIS X LE MOTEL

LORENZO