Concours MIAM ! : Les inscriptions sont ouvertes

17 août 2017
Par Franck Pelloux
Les Entreprises Alimentaires de Bourgogne Franche-Comté (EABFC) et le Comité de la Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR) organisent ensemble pour la 2ème année le concours régional des innovations alimentaires "MIAM !". Les récompenses seront remises lors de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon entre le 1er et le 12 novembre prochain.

Les Entreprises Alimentaires de Bourgogne Franche-Comté (EABFC) et le Comité de la Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR) organisent ensemble pour la 2ème année le concours régional des innovations alimentaires "MIAM !" . Les récompenses seront remises lors de la Foire Internationale et Gastronomique de Dijon entre le 1er et le 12 novembre prochain.

MIAM ! c'est quoi ?

MIAM ! est un concours visant à valoriser les démarches et produits innovants du secteur alimentaire régional.

MIAM ! pour qui ?

Le concours est ouvert à tous les acteurs du secteur agroalimentaire régional : groupements, producteurs, industries agroalimentaires, organismes...

MIAM ! quels objectifs ?

MIAM ! vise à promouvoir et valoriser le secteur alimentaire régional à travers une médiatisation assurée lors de la remise des trophées à la Foire Gastronomique de Dijon, mais aussi à l'Afterwork Presse organisé à Paris le 26 octobre, au Salon International de l'Agriculture à Paris du 24 février au 4 mars 2018, au Marché Talents et Saveurs à Besançon du 17 au 19 novembre et aux Glorieuses de Bresse à Louhans le 16 décembre.

MIAM ! c'est quand ?

Les inscriptions sont ouvertes et seront closes le 31 août 2017. La remise des trophées aura lieu entre le 1er et le 12 novembre 2017 à la Foire Gastronomique de Dijon.

MIAM ! 2016

En 2016, 23 entreprises régionales ont présenté 34 produits répartis en 5 catégories. Les 7 lauréats se sont vus remettre leurs récompenses au Salon International de l'Alimentation à Paris.