Football Match de préparation : Direct K6FM : DFCO / RC Strasbourg

29 juillet 2017
Par Franck Pelloux
Le dernier match de préparation du DFCO a lieu ce samedi 29 juin au Stade Gaston Gérard. L'adversaire du jour : le RC Strasbourg, promu qui évoluera en L1 la saison prochaine.

Le dernier match de préparation du DFCO a lieu ce samedi 29 juin au Stade Gaston Gérard. L'adversaire du jour : le RC Strasbourg, promu qui évoluera en L1 la saison prochaine.

Compte rendu du match : 

Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge à l'issue d'un match assez pauvre offenssivement. Peu d'occasions de part et d'autres mais des défenses bien en place. Il faudra tout de même proposer davantage de jeu pour espérer obtenir une nouvelle fois le maintient en première division. 

Le DFCO qui reste sur un bilan mitigé avec 3 défaites (Nancy, Saint Etienne, Bourg-Peronas) et deux victoires face à Sochaux et au Puy-en-Velay aura à coeur de briller pour ce dernier match de préparation

Retrouver les temps forts du match

Compositions des équipes :

DFCO : ?Reynet, Rosier, Yambéré, Lautoa, Haddadi, Amalfitano, Marié, Kwon, Sammaritano, Said, Jeannot

A noter les titularisations de Wesley Saïd et de Jeannot deux recrues estivales du club.

RC Strasbourg : Kamala, Lala, Mangane, Salmier, Seka, Aholou, Lienard, Corgnet, Martin, Saadi, Da Costa

A noter la titularisation de Benjamin Corgnet, l'ancien dijonnais qui avait participé à la première montée du DFCO en L1.

0-10' : Un début de match assez poussif pour les Dijonnais. Les Strasbourgeois se sont procurés deux belles occasions l'une repoussée par Baptiste Reynet et l'autre par Jordan Marié. La plupart des duels sont remportés par les joueurs alsaciens.

15' : le jeu est très concentré au milieu de terrain. Pas grand chose à se mettre sous la dent pour les quelques supporters Dijonnais présents en ce samedi soir.

20-30' : Les deux équipes tentent de poser leur jeu mais peu d'occasions pour les deux formations. 

30' : Frappe dijonnaise de Rosier qui passe au dessus de la transversale des Strasbourgeois

32' : Les dijonnais commencent à prendre la possession du ballon. Ils mettent davanatge la pression et les premiers chants commencent à retentir dans le stade. L'ambiance monte à Gaston Gérard !

38' : But hors-jeu pour les Dijonnais ! Après une belle séquence de jeu dijonnaise et une frappe de Sammaritano ; Jeannot frappe dans le but vide mais il est signalé en position de hors-jeu ...

45' : La première mi-temps vient de s'achever. Le rythme est retombé entre les deux équipes. Les deux équipes semblent en mesure de faire la différence dans un match qui demeure assez calme. 

Pendant la pause le numéro 13 du DFCO ; Naïm Sliti s'échauffe sur la pelouse du stade. Il devrait faire son entrée dès la reprise. 

A noter aussi l'échauffement de Vincent Rufli

Les deux jours entrent aux places de : 

Wesley Saïd et Jordan Rosier

46' : Grosse occasion pour le DFCO, Jeannot se retrouve face à face avec le gardien mais il ne parvient pas à faire la différence 

52' : La deuxième mi-temps repart sur des bases assez similaires à la première. Les deux équipes ont beaucoup de mal dans la dernière passe. 

55' : Belle offensive Alsacienne qui débouche sur un centre à ras de terre. Repoussé par Haddadi juste devant l'attaquant Strasbourgeois qui se trouvait au deuxième poteau.

57' : Coup-france à 20m en faveur des Strasbourgeois. ?a passe de peu au-dessus

58' Double changement pour le DFCO : Sorties de Morgan Amalfitano remplacé par Balmont et sorties de Sammaritano remplacé par Cedric Varrault

62' : Coup-franc à 20m pour le DFCO. Slitti s'en charge mais c'est sur Cedric Yambere. 

65' : C'est toujours très poussif en attaque des deux cotés

71' : Sortie de Cedric Yambere et entrée en jeu de Adam Lang et pause fraicheur pour les joueurs.

74' : Aucune des deux équipes ne semble vouloir prendre de risque. Beaucoup de joueurs en défense de chaque coté.  

75' : Perte de belle des Strasbourgeois à 30 m des buts, les Dijonnais récupèrent et centre mais c'est repoussé en corner.

76' : Coup-franc à 25 mètres pour les Dijonnais. Il ne donne rien. 

changements pour Strasbourg sortie de Jonas Martin et entrée de Gonçalves

+ sortie de Corgnet remplacé par Sacko

80' : Frappe sur le Poteau pour le DFCO ! Kwon avec une frappe du gauche après avoir remporté son duel trouve le montant du but strasbourgeois. 

83' : Carton jaune pour Gonçalves

86' : La frappe de Sliti qui passe juste à coté du poteau ! 

87' : Et la reprise de Lang sur corner qui termine dans les bras du gardien du RC Strasbourg ! 

89' : Le match va bientôt se terminer. Les équipes ne se livrent pas et attendent la fin de la partie. 

90' : Fin du match (0-0) entre ces deux équipes qui se retrouveront en ligue 1. Deux concurrents directs pour le maintient 

 

Alexis Kynigopoulos