Décès de André Gervais : Dijon perd son Mr Transport

10 juillet 2017
Par 45
Le décès d'André Gervais a été annoncé ce matin. Le 1er conseiller délégué du Grand Dijon référent pour la mobilité et Adjoint au maire de Dijon, délégué à l'équipement urbain, à la circulation et aux déplacements a été retrouvé mort à son domicile. 

Le décès d'André Gervais a été annoncé ce matin. Le 1er conseiller délégué du Grand Dijon référent pour la mobilité et Adjoint au maire de Dijon, délégué à l'équipement urbain, à la circulation et aux déplacements a été retrouvé mort à son domicile.

Agé de 67 ans, André Gervais a été retrouvé mort à son domicile ce matin. Cette personnalité du réseau de transport de la ville était reconnu pour sa dévotion au service de la ville. Travailleur, il ne comptait pas ses heures.

La ville perd donc son Mr Transport et nombreux sont ceux à lui rendre hommage.

François Rebsamen, Maire de Dijon et Président de Dijon Métropole a déclaré :

"C'est un terrible choc. Je suis, nous sommes, l'ensemble des élus socialistes, républicains, l'ensemble du conseil municipal est atterré. »

François-Xavier DUGOURD, 1er Vice-président du Conseil départemental déclare à son sujet :

« C'était un homme doté d'un vrai sens du service public et j'ai toujours apprécié ses compétences, son honnêteté et sa simplicité. »

Catherine Hervieu, Présidente du Groupe EELV à la mairie de Dijon s'est également exprimée :

« Se souvenir d'André Gervais, élu militant Dijon métropole qui a beaucoup contribué au développement de la mobilité »


François Sauvadet, ancien minisitre et Président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or a lui déclaré : 

"J'avais pour lui beaucoup de respect et de considération et je suis profondément ému par sa disparition. C'était un élu au service du peuple. Il était passionné par les réponses concrètes à apporter aux dossiers qu'il étudiait."

Laurent BOURGUIGNAT Conseiller municipal de Dijon Conseiller de Dijon Métropole, s'est lui aussi exprimé : 

"Il était un gros travailleur qui connaissait par c?ur les dossiers dont il avait la charge, notamment dans le domaine des transports et des déplacements. Chacun sait le rôle clé qu'il a joué dans la conception et la construction du tramway de notre ville."

Didier Martin, député de la Côte-d'Or a écrit dans un communiqué :

"La ville de Dijon et la métropole perdent un grand serviteur. Je perds un collègue et ami précieux. J'adresse à sa famille mes condoléances et mes sentiments les plus profonds."

Rémi Delatte, député de la Côte-d'Or a également rendu hommage à André Gervais :

"Partout, avec tous, dans chacune des missions qui lui étaient confiées, il oeuvrait avec chaleur, authenticité et une maîtrise remarquable des dossiers."

Ecoutez cet extrait d'André Gervais qui expliquait l'augmentation des tarifs et la hausse de la fréquentation du réseau Divia.

Alexis Kynigopoulos

Podcasts