Flashback Tour de France : Rencontre avec Otis animateur de char

09 juillet 2017
Par 45
Exclusif K6FM ! Notre envoyé spécial a vécu l'étape de Nuit-Saint-Georges dans la caravane officielle. Rencontre avec Otis, animateur de char.

Exclusif K6FM ! Notre envoyé spécial a vécu l'étape de Nuit-Saint-Georges dans la caravane officielle. Rencontre avec Otis, animateur de char.

Otis est animateur du char final Skoda, et comédien le reste de l'année. Cette parenthèse de trois semaines permet à ce passionné d'animation de vivre quelque chose d'unique.

« Mon rôle est de faire vivre le char final de la marque ». Pour cela Otis interpelle les spectateurs, il chante, danse et tâche de donner le sourire à ceux qui attendent le passage des coureurs.

Il a aussi à coeur de donner la meilleure image possible de l'enseigne qu'il représente. Il s'attache donc comme tous les autres participants à présenter un véhicule impeccable à chaque étape.

« Ce que j'aime sur le Tour c'est que l'on découvre plein de gens, et des régions de France que l'on ne connait pas »

Et Otis semble apprécier son rôle puisqu'il l'occupe depuis trois ans maintenant.

Pour lui la seule contrainte est « la fatigue qui peut arriver rapidement si l'on gère mal son capital sommeil »

Si les spectateurs ne voient les caravaniers qu'une vingtaine de seconde, beaucoup ont tendance à oublier que les personnes présentent sur ce cortège ont parfois déjà parcouru plus de 180 km le même jour et cela pendant 3 semaines consécutives.

Ils doivent malgré cela paraitre en pleine forme et transmettre cette énergie aux spectateurs pour rendre leur expérience unique.

Alexis Kynigopoulos

Podcasts