Concert K6FM au Temps des Ducs : Le programme

06 juillet 2017
Par 45
K6FM vous donne rendez-vous pour un nouveau concert gratuit ce vendredi 7 juillet, au Temps des Ducs à Dijon. Trois artistes se produiront en live et en exclusivité. Au programme : le groupe local Larsen Lapin, Noon ou encore Mark Fichel. ? cette occasion une scène sera montée place de la Libération.

K6FM vous donne rendez-vous pour un nouveau concert gratuit ce vendredi 7 juillet, au Temps des Ducs à Dijon. Trois artistes se produiront en live et en exclusivité. Au programme : le groupe local Larsen Lapin, Noon ou encore Mark Fichel. ? cette occasion une scène sera montée place de la Libération.

Pour faire monter l'ambiance, Larsen Lapin montera sur scène à 19 h. Ce groupe est né il y a quelques années et joue essentiellement du rock mélodieux basé sur des reprises, mais aussi et surtout, des compositions engagées toutes plus décalées les unes que les autres. La bonne humeur des Larsen Lapin est devenue légendaire et même contagieuse, si bien qu'ils sont souvent invités à se produire en live.

La chanteuse Noon viendra également interpréter quelque chanson de son nouvel album Love in Translation et notamment son titre phare Let my Soul aux sonorités pop électronique.

Noon est une amoureuse de musique et de piano depuis toujours et la diversité de ses influences se traduit en autant d'harmonies vocales.

D'abord présente sur la scène électro funk au sein d'un groupe de 2011 à 2013, Noon se met à composer son album et le lance avec une reprise de Supertramp "The logical song " (écrite et composée par Roger Hodgson, le co-fondateur de Supertramp) diffusée sur plusieurs radios françaises depuis le printemps 2016.

Par ailleurs Roger Hodgson a invité Noon à son concert à l'Olympia où elle a eu la chance de le rencontrer.
Aujourd'hui elle revient avec son deuxième single « Let my soul », chanson fraîche et pétillante qui ouvre la porte sur son album "Love in translation", dont l'univers personnel est irrésistiblement sensuel.

Enfin Mark Fichel clôturera le concert.

Cet auteur compositeur dispose d'un parcours atypique. Alors qu'il occupe un poste de trader en Roumanie, il commence à écrire des chansons. Il rentre ensuite à Paris et devient Directeur du Marketing à l'Export. Vendeur de denrées alimentaires le jour et musicien le soir.

Il découvre le plaisir de la scène, se produit 3 fois au Sentier des Halles, puis à la Scène Bastille. Il loue des salles. Internet fait le reste. Les salles se remplissent, il récupère ses fonds et les ré-investit à chaque fois. Toutes les occasions sont bonnes pour faire de la musique.

Il parvient à convaincre, signe avec une maison d'édition, est choisi par un site d'investissement, Kiss Kiss Bank Bank qui lui donne l'occasion de présenter son travail aux internautes. Il tourne un premier clip sur une de ses chansons "Blackberry Déprime". Plus de 300.000 vues en quelques mois.

Marc Fichel a sorti tout récemment un duo avec Hushh en featuring intitulé Après toi. Enfin un deuxième album est en cours de route. Sa sortie est prévue à la fin de l'année.

Infos pratiques

19 h : Larsen Lapin
19 h 45 : Noon
20 h 15 : Marc Fichel 

Adresse : Le Temps des Ducs.
96 Rue de la Liberté 21000 Dijon

 

Alexis Kynigopoulos