Showcase K6FM dans les jardins du département : La suite ce soir

30 juin 2017
Par 45
Après la belle soirée jeudi soir , le showcase K6FM se poursuit ce vendredi soir avec notamment la présence de Da Silva. L'artiste viendra interpréter les titres de son dernier album, "l'aventure", sorti le 24 mars dernier.

Après la belle soirée jeudi soir , le showcase K6FM se poursuit ce vendredi soir avec notamment la présence de Da Silva. L'artiste viendra interpréter les titres de son dernier album, "l'aventure", sorti le 24 mars dernier.

Alors que ses gouts musicaux le portent vers un groupe de punk lors de son adolescence, Da Silva se tourne finalement vers une musique plus acoustique avec son groupe Venus Coma. C'est en 2005 qu'il sort l'album "Décembre en été" dont le single "L'indécision" est un succès.

En 2007, Emmanuel da Silva écrit avec Christophe Mali (Tryo) une chanson pour l'album de Marina Vénache , "Tout me revient" . La même année sort son deuxième album, "De beaux jours à venir" , au ton plus pessimiste et sombre, parlant des histoires de couple ou de la vie en général. Cet album, contenant par exemple les chansons "De là haut" parlant de la mort d'un être cher, ou bien Au moment des amours , explore des sujets durs et mélancoliques.

Il signe en 2008 l'album éponyme d'Elsa Lunghini (textes et musique) puis sort un troisième album, "La Tendresse des fous" , l'année suivante.

En 2012, Da Silva participe à la composition de certains titres pour l'album "L'Amour et Moi" de Jenifer. Il est d'ailleurs présent dans le clip de la chanson "Les jours électriques"

Le succès de ses albums, Da Silva le partage en tournée, avec le support de son tourneur, Bleu Citron Il est nommé en 2007 aux Victoires de la musique en tant qu'artiste révélation scène et passe par l'Olympa en février 2016.

Depuis 2005, Da Silva n'a cessé d'enchainer les concerts, près de 500 en 5 tournées à travers la France, la Suisse, la Belgique mais aussi la Biélorussie, le Québec, l'Algérie et l'Afrique Subsaharienne. Il sera ce soir en show case gratuit dans les jardins du département, avec Sol, Tio Pépé et Marie Monti.

 

Pratique:

18h30 : Marie Monti (25' + 10' dédicaces)

19h10 : Da Silva (30 mn)

19h40 : Tio Pepe (25' + 10' dédicaces)

20h20 : Sol

20h50 : Dédicaces Sol et Da Silva.

Foodtruck et boissons sur place, 53 bis rue de la préfecture à Dijon

 

Alexis Kynigopoulos