Lac Kir : Dijon Plage s'ouvre aux baigneurs

17 juin 2017
Par 45
Ce samedi a lieu l'inauguration de Dijon Plage, implanté au Lac Kir depuis 2004. Cette nouvelle édition sera l'occasion pour tous de se retrouver au bord du lac afin de profiter du soleil et des beaux jours.

Ce samedi a lieu l'inauguration de Dijon Plage, implanté au Lac Kir depuis 2004, cette nouvelle édition sera l'occasion pour tous de se retrouver au bord du lac afin de profiter du soleil et des beaux jours.

Sable, parasols, baignades et bungalows, le lac Kir de Dijon se donne à partir de ce samedi des allures de bords de mer pour accueillir les personnes désireuses de se rafraîchir dans le lac ou tout simplement pour se livrer aux douceurs du farniente. La municipalité de Dijon inaugure en effet la saison 2017 de son dispositif "Dijon Plage".

Très apprécié par les plus jeunes, et ce malgré la perte du Pavillon Bleu qui ne flotte plus sur les rives du Lac Kir depuis quelques années, l'opératon "Dijon Plage" accueille 30 000 personnes chaque saison.

Concernant la qualité de l'eau, des relevés quotidiens sont effectués afin d'attester de la qualité des eaux de baignade du Lac. Ces relevés sont validés par l'agence régionale de santé (ARS) et des drapeaux de couleurs informeront les baigneurs de l'accès possible ou non à l'eau du lac artificiel.

Par ailleurs les responsables de Dijon Plage disent avoir renoncé à postuler au pavillon bleu du fait de la complexité du dossier à remplir.

Toutefois des élus EELV comme Catherine Hervieux observent que la profondeur du lac n'est pas suffisante, et que l'Ouche y dépose une sédimentation importante. On détecte également la présence d'algues verte qui auraient pu constituer des freins à l'obtention du pavillon bleu.

Alexis Kynigopoulos