Sécurité routière : une journée pas comme les autres à la Piscine Olympique de Dijon

09 juin 2017
Par 45
La 3e Compagnie de l'?cole de Gendarmerie de Dijon organise ce samedi de 10h à 17h30 une "Journée Comme les Autres" peu banale à la Piscine Olympique de Dijon :  actions de sensibilisation à la sécurité routière et pratiques sportives s'y mêleront toute la journée pour intéresser et toucher le plus grand nombre.

La 3e Compagnie de l'?cole de Gendarmerie de Dijon organise ce samedi de 10h à 17h30 une "Journée Comme les Autres" peu banale à la Piscine Olympique de Dijon :  actions de sensibilisation à la sécurité routière et pratiques sportives s'y mêleront toute la journée pour intéresser et toucher le plus grand nombre.

C'est la première manifestation importante organisée par les élèves de la nouvelle école de gendarmerie de Dijon-Longvic, sur l'ex Base-Aérienne 102. Pour cette journée spéciale, les acteurs de la sécurité et des secours de Dijon se joindront aux élèves gendarmes pour des démonstrations d'intervention et des rencontres sportives.L'objectif également de cette journée, est de soutenir financièrement l'association « Comme les autres » de Michaël Jeremiasz, champion du monde de tennis en fauteuil roulant, dont le but est de faciliter la réinsertion professionnelle des personnes handicapées via le sport.

Voiture Tonneaux et démonstrations de désincarcérations sont notamment prévus, tout comme des tournois de soccer beach, de water-ball ou encore un jeu de piste géant.

? noter la présence de la marraine de cette journée : Léa Xavier, 21 ans, nageuse handisport et mannequin.Grâce à l'association, cette ancienne nageuse professionnelle, victime d'un accident de la route, a repris une vie normale.

Y.O.