Côte d'Or : Les Climats de Bourgogne se fêtent pendant un mois

10 juin 2017
Par 45
L'association des climats du Vignoble de Bourgogne organise comme chaque année du 9 juin au 9 juillet le Mois des Climats. Cet évènement qui a lieu de Dijon jusqu'au sud de Beaune verra défiler plus de 60 animations proposées par de nombreux partenaires à découvrir sur le territoire.

L'association des climats du Vignoble de Bourgogne organise comme chaque année du 9 juin au 9 juillet le Mois des climats. Cet évènement qui a lieu de Dijon jusqu'au sud de Beaune verra défiler plus de 60 animations proposées par de nombreux partenaires à découvrir sur le territoire. 

L'objectif de cette manifestation est de permettre à chacun de découvrir les climats Bourguignons classés au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2 ans. Randonnées, visites guidées, conférences, expositions et visites de domaines seront au programme pour permettre à tous ceux qui le souhaitent d'observer les richesses de notre département et de ses voisins. 

Parmis les évènements à ne pas manquer, on relèvera l'exposition "Cédric Klapisch : Nature humaine" au coeur du chateau du Clos Vougeot, la visite de Meursault sous toutes ses coutures, un "Rally découverte de Dijon à Meursault" ou encore un salon des vins naturels. 

Le programme complet.

 A.K.