Restrictions budgétaires : Le DUC Athlétisme au régime sec ?

07 juin 2017
Par 45
Dans un communiqué le DUC Athlé s'inquiète de l'impact du Plan de Retour de l'équilibre voulu par le Président de l'Université de Bourgogne qui prévoit de mettre fin à la gratuité, dont bénéficie le club, sur les installations situées sur le campus.

 

Dans un communiqué le DUC Athlé s'inquiète de l'impact du Plan de Retour de l'équilibre voulu par le Président de l'Université de Bourgogne qui prévoit de mettre fin à la gratuité dont bénéficie le club, sur les installations situées sur le campus.

Le Dijon Université Club qui a connu une saison estivale déjà riche en succès avec notamment les performances de Lucile GEOFFROY, la nouvelle championne de France universitaire sur le 400m haies, est plongé dans l'inquiétude suite à l'annonce du Plan de Retour à l'Equilibre. En effet la fin de la gratuité des installations obligerait le DUC à dégager 33 000? de façon annuelle. Un montant jugé "impossible à honorer" pour le club. 

En effet le DUC qui connait par ailleurs, comme beaucoup d'associations sportives, depuis quelques années une baisse importante des subventions de la part des collectivités territoriales serait fortement mis en difficultées par cette décision. 

Le Dijon université Club qui compte 1500 adhérents pour la saison 2016/2017 est un réel acteur de la vie sportive dijonnaise. Les enseignants bénévoles accueillent chaque année de nombreux étudiants stagiaires afin de fournir aux adhérents un cadre propice à l'épanouissement quel que soit leurs âges et leurs niveaux.  En effet le club accueille des novices mais compte aussi dans ses rangs des athlètes déjà convoqués plusieurs fois en équipe de France. 

Ce plan de retour à l'équilibre pourrait donc compromettre l'équilibre financier du club.

 

A.K