Le Quadrathlon des Williams débarque au stade Bourillot à DIJON

03 juin 2017
Par Franck Pelloux
Après le « Bubble des Williams »voici le Quadrathlon, un évènement caritatif qui va vous donner l'occasion de faire du sport, et pas n'importe lesquels !

 Après le « Bubble des Williams »voici le Quadrathlon, un évènement caritatif qui va vous donner l'occasion de faire du sport, et pas n'importe lesquels !

Au programme : un tournoi de bubble soccer, de rugby flag, de dodge ball et de ventriglisse? 

Diverses animations seront aussi là pour vous divertir tout au long de la journée !. De 9h à 17h ce dimanche, 22 équipes vont se défier dans la bonne humeur au stade Bourrillot. Concert, tombola, buvettes et restauration vous attendent sur place pour passer une excellente journée en famille.

Les bénéfices de cette journée seront intégralement reversés à l'Association pour l'aider dans la recherche scientifique sur le syndrôme. 

Fun, solidarité et esprit d'équipe seront au rendez-vous comme chaque année.

Qu'est ce que le syndrome de Williams et Beuren ? C'est une maladie génétique.

Une maladie génétique correspond à une altération du patrimoine héréditaire. Cette anomalie peut parfois être héréditaire c'est à dire transmis de génération en génération

Dans le cas du syndrome de Williams, le plus souvent, il s'agit d'une néomutation c'est à dire un « accident génétique ». Dans la plupart des cas il n'existe aucun antécédent familial, il s'agit d'une maladie qui apparaît sporadiquement. Quelles que soient vos origines, votre sexe, vous avez un risque sur 10 000 d'avoir un enfant atteint de cette maladie. C'est donc une maladie rare.

Cela représente cependant 3 000 personnes malades en France, 300 000 dans le monde. Le risque d'avoir à nouveau un enfant avec un syndrome de Williams est celui de tout le monde. Le risque d'avoir à nouveau un enfant avec un syndrome de Williams est celui de tout le monde. Enfin, le risque pour personne atteinte d'un syndrome de Williams d'avoir un enfant avec le même problème est de 50%.

 

 

Pratique :

Inscriptions encore possible sur place dimanche matin.
1 équipe de 6 joueurs : 60 ? / Bubble.des.williams@gmail.com