JDA Dijon Basket : Une victoire et le maintien en Pro A

14 mai 2017
Par 45
Enfin ! Grace à sa victoire ce samedi soir 76-86 sur le parquet d'Orléans, concurrent direct en bas de tableau, la JDA Dijon basket a assuré son maintien mathématique en Pro A.

Enfin ! Grace à sa victoire ce samedi soir 76-86 sur le parquet d'Orléans, concurrent direct en bas de tableau, la JDA Dijon basket a assuré son maintien mathématique en Pro A.

La JDA Dijon Basket se sera donc fait peur quasiment jusqu'au bout. L'histoire retiendra qu'il aura fallu attendre la 33e et avant-dernière journée du championnat 2016/2017 pour voir la Jeanne validé son maintien.

Et même au pied du mur après 7 défaites consécutives avant son déplacement dans le Loiret, les joueurs de Laurent Legname se sont encore fait peur : ultra-dominateur pendant une grande partie du match pour compter jusqu'à 28 points d'avance (39-67), les visiteurs se sont une nouvelle fois relâché en fin de match.

Une aubaine pour les Orléanais qui ont réussi à revenir à 9 points à quelques minutes de la fin (71-80). Heureusement, la JDA s'est réveillée pour garder quelques longueurs d'avance et s'imposer 76-86.

Assurée de leur maintien en Pro A l'an prochain, il reste aux basketteurs de Dijon un dernier match mardi soir à domicile contre Pau-Orthez (20h30, 34e journée) avant une fin de saison qui laissera beaucoup moins de certitudes que de questions.

Y.O.