Hockey : Bienvenue à Raphaël Girard le nouveau gardien du DHC

11 mai 2017
Par Franck Pelloux
Le Dijon Hockey Club accueille dans son équipe le gardien canadien Raphaël Girard. En provenance du club d'Angers, le gardien de 26 ans a officialisé sa signature dans le club bourguignon ce jeudi 11 mai.

Le Dijon Hockey Club accueille dans son équipe le gardien canadien Raphaël Girard. Sortant du club d'Angers, le gardien de 26 ans a officialisé sa signature dans le club bourguignon ce jeudi 11 mai.

Revenu au jeu en Saxoprint Ligue Magnus, le gardien de buts canadien Raphaël Girard a officialisé ce jeudi sa signature sous le maillot des Ducs de Dijon. Sorti d'Angers, le portier a disputé douze rencontres en saison régulière avant de se blesser, et est revenu en play-off où il a assuré son poste jusqu'en finale.

Après avoir joué lors de la saison 2016-2017 en MOL Liga (championnat regroupant la Roumanie, la Serbie et la Hongrie), il débarque au club d'Epinal pour remplacer le gardien titulaire Andrej Hocevar. Après sept rencontres, il retourne au Québec chez les Marquis de Jonquière (LNAH), et passe ensuite par les Canadiens de Montréal lui demandent de remplacer à l'entraînement Carey Price alors en pause de récupération.

Il bat le 24 février les ?perviers de Sorel-Tracy, l'équipe de Serge Forcier désigné « meilleur entraîneur de l'année » devenu depuis son futur coach à Dijon. Raphaël Girard termine la saison régulière à Jonquière avec 91,1% d'arrêts. 

Cyrille Pichenot