Fusillade sur les Champs-Elysées : Les réactions en Côte d'Or

21 avril 2017
Par Franck Pelloux
En début de soirée ce 20 avril, une fusillade a éclatée sur les Champs-Elysées à Paris. L'attentat, revendiqué depuis par l'organisation terroriste ?tat Islamique, a coûté la vie à un policier. Certaines personnalités politiques côte-d'oriennes ont tenues à s'exprimer sur le sujet.

En début de soirée ec 20 avril, une fusillade a éclatée sur les Champs-Elysées à Paris. L'attentat, revendiqué depuis par l'organisation terroriste ?tat Islamique, a coûté la vie à un policier. Certaines personnalités politiques côte-d'oriennes ont tenu à s'exprimer sur le sujet.

Aux environs de 20h50 ce jeudi 20 avril, un homme armé a ouvert le feu sur un fourgon de police, tuant un occupant et en blessant deux autres. ? la suite de cet évènement tragique, plusieurs personnalités politiques côte-d'oriennes ont pris la parole.

Alain Suguenot, député-maire Les Républicains de Beaune a publié ce communiqué : « J'ai d'abord une profonde pensée pour le policier tué ainsi que sa famille, et je veux témoigner de ma solidarité envers les forces de l'ordre qui nous protègent quotidiennement au péril de leur vie. Le moment et l'endroit de cette attaque ne sont, bien évidemment, pas anodins à 3 jours du premier tour de l'élection présidentielle. Mais quelles que soient leurs intentions et leurs aspirations, les Français doivent rester unis face à ces attaques terroristes qui se répètent sans cesse contre notre pays. »

Le maire de Dijon François Rebsamen, maire de Dijon a pour sa part réagit sur Twitter en affirmant qu'il se rendrait au commissariat de Dijon au chevet des forçes de l'ordre :

La sénatrice socialiste Kheira Bouziane elle s'est contenté de partager un message claire de la maire de Paris Anne Hidalgo.

Le sénateur de droite Alain Houpert y est aussi allé de son tweet.

Cyrille Pichenot