Judo : Hélène Receveaux, une Dijonnaise en bronze

21 avril 2017
Par 45
La judoka dijonnaise Hélène Receveaux a remporté ce jeudi une médaille de bronze aux championnats d'Europe de judo à Varsovie. Elle a battu la Russe Irina Zabludina dans la petite finale pour décrocher sa première récompense européenne.

La judoka dijonnaise Hélène Receveaux a remporté ce jeudi une médaille de bronze aux championnats d'Europe de judo à Varsovie. Elle a battu la Russe Irina Zabludina dans la petite finale pour décrocher sa première récompense européenne.

Cette fois-ci, c'est fait. Pour sa deuxième participation à une compétition européenne, la judoka dijonnaise Hélène Receveaux s'est hissée sur la troisième place du podium dans sa catégorie des -57 kg cette semaine.

Après sa deuxième place au Grand Slam de Paris il y a quelques semaines, la judoka a frôlé la finale du Championnat d'Europe à Varsovie, mais s'est inclinée face à l'Allemande Theresa Stoll. Dans la petite finale l'opposant à la russe Irina Zabludina, elle n'a pas laissé passer sa chance. Une victoire par ippon lui a permis de décrocher sa première médaille internationale.

? Kazan pour le Championnat d'Europe 2016, elle n'avait pas fait mieux que cinquième. Une place qui l'avait empêché de participer au Jeux Olympiques de Rio.

Ce jeudi, Hélène Receveaux est montée sur la troisième marche d'un podium dominé par une autre Française Priscilla Gneto, qui a vengé la Dijonnaise en battant Theresa Stoll en finale.

Y.O.