Les internes en médecine du CHU de Dijon appelés à faire grève ce mardi 18 avril

18 avril 2017
Par Franck Pelloux
Le principal syndicat d'internes en médecine appelle à la grève ce mardi 18 avril. Ce mouvement fait suite aux réclamations de l'allongement du temps de formation pour certaines spécialités de la médecine.

Le principal syndicat d'internes en médecine appelle à la grève mardi 18 avril. Ce mouvement fait suite aux réclamations de l'allongement du temps de formation pour certaines spécialités de la médecine.

Une manifestation est prévue devant le CHU de Dijon ce mardi à 11h par les internes en médecine. Ces derniers sont appelés à se mettre en grève par l'ISNI (l'InterSyndicat national des internes), principal syndicat d'internes, qui a déposé un préavis de grève illimité à compter du 18 avril.

Les ministères de la Santé et de l'Enseignement supérieur travaillent ensemble à la réforme du troisième cycle des études médicales depuis plusieurs années. Cette réforme doit être mise en application en novembre 2017, mais l'ISNI la considère comme une "réforme bâclée", d'où ce mouvement. Un rassemblement national des internes est également prévu mardi à 16h devant le ministère de l'Enseignement supérieur à Paris.

La continuité des soins sera assurée, a affirmé à l'AFP le président de l'ISNI Olivier Le Pennetier.

 

Cyrille Pichenot