Présidentielle : le MEDEF Côte-d'Or interroge les candidats

10 avril 2017
Par 45
Ce mardi soir, le MEDEF Côte-d'Or passe à la moulinette les programmes économiques des principaux candidats à la présidentielle,  au cours d'une soirée d'échanges à Dijon entre chef d'entreprise et représentants des différents candidats, interrogés autour de la question : « Que comptez-vous faire pour les entrepreneurs ? ».

Ce mardi soir, le MEDEF Côte-d'Or passe à la moulinette les programmes économiques des principaux candidats à la présidentielle,  au cours d'une soirée d'échanges entre chef d'entreprise et représentants des différents candidats, interrogés autour de la question : « Que comptez-vous faire pour les entrepreneurs ? »

Tout comme la Mutualité Française qui avait organisé un débat autour des propositions pour la santé des candidats il y a quelques semaines à Dijon (voir), ce mardi, c'est au tour des chefs d'entreprises et entrepreneurs du département de s'inviter dans la campagne.

Au coeur d'une soirée organisée à la Maison des Entreprises dès 17h et intitulée : « H? OH ! La Gauche, la Droite, le Centre etc. Que comptez-vous faire pour les entrepreneurs ? », les chefs d'entreprises locaux et représentants des principaux candidats pourront échanger sur les différences dans les programmes politiques autour des questions économiques.

Tour à tour, les élus locaux auront quelques minutes pour convaincre avant de répondre aux questions, selon le planning suivant : 

  • 17h : Front National avec Julien Acard
  • 17h45 : En Marche avec Didier Martin
  • 18h30 : France Insoumise avec  Alexandre Emorine
  • 19h15 : Les Républicains avec Rémi Delatte
  • 20h : Parti Socialiste avec Michel Neugnot

Avec 760 000 entreprises adhérentes à l'échelle nationale, le MEDEF compte bien s'inviter dans une campagne et peser, alors que les élections ont surtout été marquées par les affaires judiciaires. Pour les candidats, il va falloir convaincre. Didier Martin pour « en Marche »

Y.O.