Handball : Le DBHB glisse vers la fin de saison

07 avril 2017
Par Franck Pelloux
Pour la 21e journée de Proligue (D2) ce vendredi, le Dijon Bourgogne Handball reçoit Cherbourg au Palais des sports Jean-Michel Geoffroy. Sans objectif de fin de saison, les Dijonnais devront trouver une autre source de motivation.

Pour la 21e journée de Proligue (D2) ce vendredi, le Dijon Bourgogne Handball reçoit Cherbourg au Palais des sports Jean-Michel Geoffroy. Sans objectif de fin de saison, les Dijonnais devront trouver une autre source de motivation.

Les hommes de Jackson Richardson (6e au classement) ont l'occasion de prendre leur revanche dans leur palais sur la JS Cherbourg (10e) ce vendredi 7 avril. En effet, les Bourguignons avaient laissé échapper la victoire d'un point lors du match aller à Cherbourg (26-25).

Cette revanche sera d'ailleurs leur seul véritable objectif du soir. Avec 9 points d'avance sur le premier relégable (Valence - 8 pts), le maintien est quasiment acquis. Pour autant, il est pratiquement impossible pour le DBHB d'aller chercher une place en play-offs. Il faudrait que Dijon gagne ses 6 matchs restants et que Chartres, 5e avec 27 pts, les perde tous. Quasiment improbable donc.

Englués dans le ventre mou de la Proligue, l'ancien « Barjot » et ses joueurs devront donc trouver des motivations ailleurs pour maintenir le rythme en cette fin de saison. Jackson Richardson lui ne manquera pas d'objectifs puisqu'il a signé cette semaine pour deux ans au poste de sélectionneur de l'équipe nationale de handball du Gabon (plus d'infos). Son souhait ? Gagner avec les « Panthères » la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de handball masculin en 2018.

Le match contre Cherbourg aura lieu au Palais des Sports de Dijon, le coup d'envoi sera donné à 20h30.

Cyrille Pichenot