Film policier : Beaune dégaine la 9e édition de son festival

28 mars 2017
Par 45
La 9e édition du festival international du film policier de Beaune (21) débute ce mercredi 29 mars. Huits films seront en compétition, et une flopée de grands noms du film polar sont attendus jusqu'à dimanche soir.

La 9e édition du festival international du film policier de Beaune (21) débute ce mercredi 29 mars. Huit films seront en compétition, et une flopée de grands noms du film polar sont attendus jusqu'à dimanche soir.

Pendant 5 jours, les lumières et les caméras seront tournées sur Beaune et son parterre de stars, attendues pour la 9e édition du festival international du film policier. Après Sandrine Bonnaire en 2016, le jury sera cette année présidé par le réalisateur de "Belles Familles", Jean-Paul Rappeneau

? ses côtés, des réalisateurs, écrivains, acteurs et actrices comme Valérie Donzelli, ?ric Elmosnino, Audrey Fleurot, ?ric Lartigau... voir en détail.

La Cérémonie d'ouverture se tiendra à 19h au CAP Cinéma de Beaune. Elle sera suivie de la Remise du Prix du Premier Roman 2017 et de la projection officielle du premier film de la Compétition "War on Everyone" de Michael McDonagh.

En plus de la compétition qui verra au total huit films tenter de décrocher de précieuses récompense, le festival sera aussi l'occasion de rendre hommage au cinéaste sud-coréen Park Chan-wook (Old Boy, Thirst, ceci est mon sang, Stoker...). Présent à Beaune, il donnera une leçon de cinéma le 1er avril alors qu'une rétrospective de ses oeuvres aura lieu pendant le festival.

Retrouvez le programme complet, jour par jour, de la 9 édition du festival du film policier de Beaune en cliquant ici. 

Yoann Olid