Dijon : La Maison de la Cité de la Gastronomie ouvre ses portes

25 mars 2017
Par 45
? partir de ce samedi 25 mars à 14h, la Maison du Projet de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin ouvre ses portes au public, sur le sicitéte de l'ancien Hopital général. Elle permet de découvrir les détails de la future Cité, prévue pour 2019.

? partir de ce samedi 25 mars à 14h, la Maison du Projet de la Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin ouvre ses portes au public, sur le site de l'ancien Hopital général. Elle permet de découvrir les détails de la future Cité, prévue pour 2019.

Trois après-midis par semaine (le mercredi, le samedi et le dimanche, de 14h00 à 18h00), les visiteurs pourront gratuitement découvrir dans le détail les aspects fondamentaux du projet.

Située dans la Chapelle de l'ancien hôpital général, la Maison du Projet regroupe, sur près de 200 m² et plus de 100 mètres linéaires d'expositions, de nombreuses informations sur le site, son histoire, son parti-pris architectural, ses différents espaces et des portraits des premiers grands acteurs de la future Cité Internationale de la Gastronomie et du Vin.

Du contenu pédagogique présentant les vins de Bourgogne et les Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco, ainsi qu'une présentation des fouilles menées fin 2016 par l'Institut National de Recherches et d'Archéologie Préventive, sont également au menu de cette passionnante mise en appétit.


Accueil du public tous les mercredis, samedis et dimanches de 14h00 à 18h00
Accès par le 2, rue de l'Hôpital ?? Station de tramway Monge, ligne T2

Communiqué