SNCF : encore 24 h de coupure entre Dijon et Paris ce week-end

24 mars 2017
Par 45
Après un week-end complet de coupure la semaine dernière, l'axe ferroviaire entre Dijon et Paris sera à nouveau coupé de ce samedi 25 mars 12h00 jusqu'à dimanche 26 mars à 12h00. Des solutions existent pour se rendre quand même à Paris via des gares annexes

Après un week-end complet de coupure la semaine dernière, l'axe ferroviaire entre Dijon et Paris sera à nouveau coupé de ce samedi 25 mars 12h00 jusqu'à dimanche 26 mars à 12h00. Des solutions existent pour se rendre quand même à Paris via des gares annexes.

Pour rappel, ces coupures interviennent dans le cadre d'un large plan de modernisation des voies. Après un week-end de coupure du trafic la semaine passée, un autre démarre ce samedi 25 mars, mais celui-ci ne durera que 24h.   Aucun train ne circulera entre Dijon et Paris, dans les deux sens de circulation entre samedi midi et dimanche midi.

Pour ceux qui souhaiteraient toutefois circuler, des solutions existent :

  • - Par substitutions routières entre Dijon et Laroche Migennes, puis en TER ensuite entre Laroche??Migennes et Paris.

ou par le train en empruntant, exceptionnellement, d'autres itinéraires, par exemple :

  • Dijon ?? Lyon Part Dieu  ?? Paris Gare de Lyon
  • Dijon ?? Bourg en Bresse ?? Paris gare de Lyon

Il restea ensuite deux week-end encore à problème :  1/2 avril (24H de coupure des circulations Dijon<>Paris) et  8/9 avril (30H de coupure des circulations Dijon<>Paris), tout en rappelant qu'en semaine, les circulations sont impossible entre 9h30 et 17h.

Y.O.