Nuit de l'eau : des longueurs pour la bonne cause à Dijon

17 mars 2017
Par 45
La Nuit de l'Eau revient à Dijon ce week-end pour une 10e édition. Les nageurs sont invités à réaliser des longueurs au profit de l'UNICEF et la Fédération Française de Natation, soutenue par EDF. Les fonds récoltés aideront les enfants d'Haïti, après l'ouragan qui a touché l'île en octobre dernier.

La Nuit de l'Eau revient à Dijon ce week-end pour une 10e édition. Les nageurs sont invités à réaliser des longueurs au profit de l'UNICEF et la Fédération Française de Natation, soutenue par EDF. Les fonds récoltés aideront les enfants d'Haïti, après l'ouragan qui a touché l'île en octobre dernier.

Depuis 2008, la Nuit de l'Eau investit tour à tour les piscine de l'agglomération dijonnaise pour proposer aux barboteurs amateurs ou confirmés de nager pour la bonne cause. En échange d'une longueur réalisée par chaque nageur, EDF s'engage à verser 1 ? au profit de l'UNICEF.

Tous les autres dons (2 ? sont suggérés pour l'entrée, 5 ? sont demandés pour les baptêmes de plongée, les recettes à la buvette, le Défi EDF) sont intégralement reversés à l'UNICEF.

Ce samedi 18 mars, c'est la piscine du Carrousel qui ouvrira ses portes de 17 h 30 à 22 h 00 pour cette soirée de solidarité.

Plusieurs activités seront proposées par la piscine du Carrousel et son personnel, la ville de Dijon, l'UNICEF 21 et ses bénévoles, les clubs de l'Alliance Dijon Natation (ADN), Chenôve Natation et Dijon Plongée, et EDF : cours d'aquagym, matchs de water-polo, parcours aquatique, baptêmes de plongée, démonstrations de natation synchronisée, ...

L'an passé, la mobilisation des nageurs à Chenôve et en Bourgogne avaient permis de récolter 3 600 ?  au profit de l'UNICEF pour son programme « WASH » au Togo.

Trois autres piscines en Bourgogne et quatre en Franche-Comté participent à la Nuit de l'Eau 2017 ce weekend du 17-18 mars, et proposeront leurs propres activités.

Yoann Olid