Côte-d'Or : Les meilleurs artisans ont désormais leur marque

14 mars 2017
Par 45
En pleine semaine nationale de l'Artisanat, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Côte-d'Or et le Conseil Départemental ont présenté ce lundi une nouvelle marque « Excellence Artisanale »qui regroupera les meilleurs artisans du département sous une même bannière.

En pleine semaine nationale de l'Artisanat, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Côte-d'Or et le Conseil Départemental ont présenté ce lundi une nouvelle marque « Excellence Artisanale »qui regroupera les meilleurs artisans du département sous une même bannière.

Ils sont Meilleurs Ouvriers de France, Maîtres artisans ou ont été primés pour la qualité de leurs produits : désormais, ils seront tous logés à la même enseigne. La CMAI et le Conseil Départemental ont lancé cette semaine la marque « Excellence Artisanale - Le Meilleur de la Côte-d'Or». ? l'image d'un label qualité, il sera attribuable et utilisable par tous les artisans de Côte-d'Or qui ont  été ou sont récompensés d'un titre d'excellence. 

« 1000 entreprises de Côte-d'Or sont susceptibles d'appartenir à cette marque » confirme Régis Penneçot, le délégué côte-d'orien à la CMA interdépartementale de Bourgogne. « ?a permettra de donner de la visibilité à nos artisans remarquables, qui seront aussi mis en avant dans nos communications et qui se retrouveront tous sous un même logo.»

Une soixantaine d'entreprises du département sont déjà inscrites sous ce nouveau "label". Toutes seront mises en avant sur www.artisanatbourgogne.fr et pourraient même faire l'objet d'un parcours spécial pour les touristes « On peut imaginer un circuit spécial dans le département passant par chaque artisan de la marque pour mettre en avant la qualité de la Côte-d'Or » conclue Regis Penneçot, qui espère que cette initiative innovante donnera des idées aux autres départements pour mettre à l'honneur leurs savoir-faire.

Yoann Olid

Podcasts