Hockey : Dijon obtient son maintien en élite !

11 mars 2017
Par 45
En s'imposant 1-4 à Nice ce vendredi pour la 4e journée des Playdown de Saxoprint Ligue Magnus, les hockeyeurs de Dijon ont pris suffisament de distance avec la lanterne rouge Chamonix-Morzine pour s'assurer leur maintien en première division la saison prochaine.

En s'imposant 1-4 à Nice ce vendredi pour la 4e journée des Playdown de Saxoprint Ligue Magnus, les hockeyeurs de Dijon ont pris suffisament de distance avec la lanterne rouge Chamonix-Morzine pour s'assurer leur maintien en première division la saison prochaine.

Les Ducs avaient les cartes en main et rééditer la victoire de mardi dernier à domicile contre Nice leur suffisait pour s'assurer du maintien.

Cette fois, le DHC n'a pas laissé passer sa chance. 
Alors qu'en début de rencontre la pression est forte sur la cage dijonnaise, le gardien Henri-Corentin Buysse se montre impérial. Peu à peu les Ducs desserrent l'étreinte et malgré les pénalités s'assurent du contrôle. Jimmy Jensen puis Anthony Guttig encore une fois très en vue donnent logiquement l'avantage au Dijon HC juste avant le retour au vestiaire (0-2 à 18'20'')

La seconde période démarre idéalement pour les Ducs lorsque Michael Fallon offre une nouvelle longueur d'avance aux siens (0-3 à 23'35''). Bien que privés de Jérémie Romand leur maître à jouer, les Aigles vont réagir et tenter de revenir au score. Les raids s'enchaînent mais Dijon fait front à l'image de Fabien Métais qui revient in-extremis au prix d'un gros effort pour déjouer l'attaquant adverse. Ou d'Henri-Corentin Buysse qui reste infranchissable (96% d'arrêts et élu joueur du match).

En troisième période, les Aigle de Stanislav Sutor et Pascal Margerit n'abdiquent pas pour autant. Yoanne Lacheny tire instantanément suite à un engagement gagné en zone offensive et redonne espoir aux locaux (1-3 à 47'26''). Désormais sans autre choix que de faire le jeu, les niçois tentent le tout pour le tout. Le sacrifice des Ducs à l'exemple de Jimmy Jensen ou de Taylor Stefishen qui contrent les puissants tirs adverses va payer. La défense tient bon. La sortie du gardien niçois Tom Charton, brillant depuis son entrée à la 25ème minute, ne change pas la donne. Jimmy Jensen se voit attribuer un but automatique en cage vide suite à un jet de crosse (1-4 à 59'56'')

Avec cette victoire ?? la cinquième contre Nice cette saison ?? les Ducs assurent mathématiquement le maintien en SAXOPRINT LIGUE MAGNUS. Dans le même temps, Chamonix-Morzine battu 5-1 à Strasbourg se voit relégué sportivement en D1.

Les Ducs vont pouvoir fêter ce maintien avec les leurs ce mardi 14 mars à 20h00 pour la réception de l'Etoile Noire de Strasbourg, actuelle leader de la poule de maintien. 

Communiqué.