Football : Un stade de Dijon plein à craquer pour accueillir le PSG

02 février 2017
Par 45
Match de gala ce samedi soir (20h) à Dijon, où le Dijon Football Côte-d'Or reçoit le champion de France en titre : le Paris-Saint-Germain. Pour cette affiche de rêve à Gaston-Gérard, le stade ouvrira exeptionnellement une partie de sa nouvelle tribune Est encore en construction

Match de gala ce samedi soir (20h) à Dijon, où le Dijon Football Côte-d'Or reçoit le champion de France en titre : le Paris-Saint-Germain. Pour cette affiche de rêve à Gaston-Gérard, le stade ouvrira exeptionnellement une partie de sa nouvelle tribune Est  encore en construction

Pour cette 23e journée de Ligue 1 à Gaston-Gérard entre Dijon (13e) et Paris (3e), il n'y a plus une seule place de disponible. Et même l'ouverture exceptionnel de la partie basse de la nouvelle tribune n'a pas permis de satisfaire tous les supporters. 

C'est ainsi que 2 800 places ont été rajoutées aux trois tribunes déjà exsitantes, et que plus de 10 000 personnes sont attendues pour supporter l'équipe de Dall'Oglio face à l'ogre parisien, qui avait gagné la première manche au Parc des Princes (3-0) contre de valeureux bourguignons.

Pour mémoire, la reconstruction de la tribune EST est réalisée par la communauté urbaine du Grand Dijon. ? l'été 2017, 4 863 places seront livrées, portant la capacité du stade Gaston-Gérard à près de 20 000 spectateurs. Ce bâtiment ultra-moderne, ouvert sur l'extérieur, comportera également des loges, le siège et la boutique du club, des espaces de réception... pour un "grand stade" à la hauteur des ambitions du DFCO et du Grand Dijon.

Yoann Olid