Portes Ouvertes : L'université de Dijon se présente aux lycéens

31 janvier 2017
Par 45
L'université de Bourgogne ouvre ses portes aux futurs étudiants, parents et professeurs ce mercredi sur le campus de Dijon. Plus de 3000 futurs-bacheliers sont attendus.

L'université de Bourgogne ouvre ses portes aux futurs étudiants, parents et professeurs ce mercredi sur le campus de Dijon. Plus de 3000 futurs-bacheliers sont attendus.

Objectif ? Répondre aux questions que se posent chaque année les lycéens (et leurs parents !). En Bourgogne, l'université leur ouvre ses portes afin de les aider à répondre aux interrogations. Sur les 6 campus de l'uB, les Journées Portes Ouvertes (entre février et avril) sont l'occasion de s'informer sur les diplômes proposés, d'échanger avec des étudiants et des professeurs, de découvrir les études, les locaux, les campus et toute une vie nouvelle à organiser.

A Dijon, 3 000 élèves de terminale et de première sont attendus mercredi 1er février dès 9 heures sur le campus Montmuzard. Nombre d'entre eux arriveront en autobus avec leurs enseignants, grâce à l'organisation des lycées de l'Académie de Dijon. Les visiteurs seront accueillis dans la salle Multiplex.

L'occasion aussi pour l'uB et du CROUS d'informer sur le processus d'inscription, les logements, la restauration, la vie étudiante... 

Y.O.