Concert K6FM Live #6 : La révélation pop Corson attendue au Cèdre de Chenôve

31 janvier 2017
Par 45
Le concert K6FM Live #6 au Cèdre de Chenôve arrive à grands pas. Sur scène ce vendredi soir, on retrouvera la révélation pop française de ses dernières années : l'enivrant Corson et ses tubes.

Le concert K6FM Live #6 au Cèdre de Chenôve arrive à grands pas. Sur scène ce vendredi soir, on retrouvera la révélation pop française de ses dernières années : l'enivrant Corson et ses tubes.

Lui aussi s'est passionné très jeune pour la musique. Natif de l'est de la France, Corson se suit dès son plus jeune âge une formation musicale classique, avant de découvrir le rock à travers U2 et Nirvana.

C'est lors du décès de sa mère qu'il décide de vivre de sa passion :  Diplômé en Commerce International, il abandonne un poste dans une grande banque luxembourgeoise pour se consacrer totalement à la musique. En hommage à celle qui a deviné en lui une fibre artistique, il se choisit comme nom d'artiste Corson, contraction de la première syllabe du prénom et du nom de sa mère.

Dès son premier album, ses titres « Raise Me Up » et « Loud » font mouche et le propulse comme  deuxième artiste français le plus diffusé en radio en 2014. Chanteur, mais aussi compositeur reconnu, il collabore à l'écriture de plusieurs albums dont ceux de David Hallyday, Louis Delort, Corentin Grevost et bien d'autres.

Pour son nouvel opus "Je respire comme tu mens" qui sortira en 2017, Corson revient au Français dans ses textes et pousse un peu plus loin dans le mariage entre les genres et les personnes : la partition est orchestrée à merveille par des musiciens de renom, à l'instar de Jan Pham Huu Tri (Calogero, Brigitte), Brice Davoli aux arrangements des cordes, Boban Apostolov, jeune arrangeur prodigue avec qui il réalise l'album ou encore l'orchestre national de Skopje (45 cordes).

C'est cet album et ses tubes que Corson présentera ce vendredi soir sur la scène du K6FM Live #6, au Cèdre de Chenôve, en compagnie de Julie Zenatti, Bel Plaine, Damien Lauretta, Anna Kova, Ked-Cro et Figure 2 Style.

Yoann Olid