Concert K6FM Live #6 (J-9) : Découvrez Ked-Cro

25 janvier 2017
Par 45
K6FM investira le 3 février prochain l'enceinte du Cèdre de Chenôve pour y tenir la 6e édition de ses concerts gratuits : les K6FM Live. Au programme de cette soirée, il y a aura notamment l'artiste local Ked-Cro.

K6FM investira le 3 février prochain l'enceinte du Cèdre de Chenôve pour y tenir la 6e édition de ses concerts gratuits : les K6FM Live. Au programme de cette soirée, il y a aura notamment l'artiste local Ked-Cro.

Plus local que lui, il n'y a pas :  Ked-cro est un artiste hip-hop originaire de Chenôve.

Passionné de lecture et auditeur de rap, il découvre ce mouvement en écoutant Public Ennemy, Beastie Boys Iam et Assassin. Il décide de prendre la plume en 2001, participe aux concerts locaux et apparaît sur des mix-tapes et compilations en 2004.

C'est en 2005 qu'il intègre le Réseau Production avec qui il sort l'album "L'issue de l'impasse" en 2008. ?coulé à 1000 exemplaires, s'en suivent une centaine de concerts.

Il part voyager quelques années à l'étranger et revient en France en 2011 au sein du label EC MUSIC FRANCE pour sortir en 2013 l'album "La Balle Perdue". Le titre éponyme tourne sur les ondes et le clip (tourné en Jamaïque) sur le TV française. 

Après avoir fait de nombreuses premières parties d'artistes nationaux, Ked-Cro prépare depuis 2015 un nouvel album solo avec un retour aux sources, un album engagé et très Hip-Hop sur des productions des Grimper Reaperz au studio Just Listen, structure reconnue par tous dans le rap français.

Petite touche en plus sur scène, il est accompagné d'une violoniste et du rappeur/chanteur Ma2l. La première date de cette nouvelle formule fut la première partie d'Oxmo Puccino au Cèdre.

En attendant la sortie de "Fusil à plume", son prochain disque prévu pour octobre 2017, c'est ce même public du Cèdre que Ked-Cro retrouvera le vendredi 3 février 2017 à l'occasion du K6FM Live #6 organisé par K6FM. Il accompagnera d'autres artistes comme Julie Zenatti, Corson, Damien Lauretta, Anna Kova, Figure 2 Style, Bel Plaine...

Les 800 premières invitations de ce concert gratuit sont déjà parties. K6FM remet cette semaine 100 invitations à disposition sur la plateforme Weez-Event (cliquez ici). Les 100 dernières places seront en ligne le  lundi 30 janvier à 8h. Dépêchez-vous de réserver votre place pour ce premier concert de l'année 2017.

Y.O.