GRDF : Des travaux débutent dans le quartier des antiquaires de Dijon

22 janvier 2017
Par 45
D'importants travaux de renouvellement de canalisation et de branchements vont démarrer ce lundi 23 janvier dans le quartier des antiquaires, en centre-ville de Dijon. Plusieurs rues s'en retrouveront impraticables en voiture jusqu'à fin février.

D'importants travaux de renouvellement de canalisation et de branchements vont démarrer ce lundi 23 janvier dans le quartier des antiquaires, en centre-ville de Dijon. Plusieurs rues s'en retrouveront impraticables en voiture jusqu'à fin février.

Ces travaux sont réaliser dans le cadre de la politique de sécurité industrielle de GRDF (Gaz Réseau Distribution France), qui investit chaque année sur les ouvrages de distribution publique gaz naturel, propriété des collectivités locales.
Après les chantiers importants déjà réalisés sur DIJON (rues Gambetta, Piron, du Bourg, Siméon,...), GRDF va poursuivre en 2017 son programme de renouvellement de canalisation Basse Pression, ainsi que des branchements associés dans le quartier des Antiquaires.

Ces travaux sont programmés, avec le phasage suivant :

  • ? Rue Vannerie, entre les rues Jeannin et du Lycée (tronçon entre le N° 77 et le N° 55) - chantier du 23 janvier au 7 avril*
  • ? Rue Vannerie, entre les rues d'Assas et Dietsch (chantier du N° 32 au N° 1) - travaux du 6 février au 7 avril*
  • ? Rue Dietsch, entre les rues Jean-Jacques Rousseau et Diderot (emprise travaux du N° 11 au N° 1) ?? Intervention du 20 au 24 février*, pendant les congés scolaires.

Pendant la durée des chantiers :

  • - La circulation automobile rue Vannerie, entre les rues Jeannin et du Lycée, sera interdite, tout comme entre les rues d'Assas et Dietsch. De fait, la rue Jeannin, habituellement à double sens entre Vannerie et Diderot, sera mise en sens unique Vannerie > Diderot. Des déviations pour rejoindre la Place de la République, la rue Jeannin et la rue Jean-Jacques Rousseau seront mises en place sur le terrain. Pour faciliter le passage des véhicules, la rue d'Assas sera mise en sens unique Vannerie > J.J.Rousseau, sur cette portion de la rue.
  • - Lors des travaux rue Dietsch, la rue Jean-Jacques Rousseau, entre la rue de Dietsch et la rue d'Assas, sera mise en sens unique République > Assas
  • - Le stationnement, en dehors des zones de travaux et hormis quelques places rue Dietsch (entre Diderot et Thiers), sera conservé
  • - L'accès des riverains ainsi que le cheminement piéton seront maintenus en permanence