Marché de Noël à Dijon : l'heure du bilan

03 janvier 2017
Par 45
Les quelques 80 commerçants-exposants qui ont officié pendant un mois sur les deux marchés de Noël proposés à Dijon depuis le début du mois de décembre ont rangé leurs étals en ce début d'année 2017 : c'est l'heure du bilan après un mois de vente et d'animations.

Les quelques 80 commerçants-exposants qui ont officié pendant un mois sur les deux marchés de Noël proposés à Dijon depuis le début du mois de décembre ont rangé leurs étals en ce début d'année 2017 : c'est l'heure du bilan après un mois de vente et d'animations.

Le marché de Noël et les fêtes de fin d'année ont pris fin dimanche à Dijon et avec eux, les chalets sur les places de la Libération et de la République ont baissé leur rideau pour la dernière fois.

Si le bilan chiffré  de la ville de Dijon viendra plus tard, les premières estimations sont mitigées, comme le précise le journal Le Bien Public : les commerçants interrogés ont eu le sentiment que la fréquentation était en baisse. Une sensation qui se confirme déjà dans les résultats des premiers chiffres d'affaires, eux aussi en baisse.

Mais la prudence est de mise car tout le monde n'a pas été logé à la même enseigne. Si la majorité des exposants de la place de la République sont plutôt pessimistes, ceux du grand marché de Noël place de la Libération sont plus optimistes sur leur résultat et la fréquentation.

Y.O.