Après l'attentat de Berlin, Dijon assure que ses marchés de Noël sont sécurisés

21 décembre 2016
Par 45
Après l'attentat au camion fou qui a coûté la vie à 12 personnes sur le marché de Noël de Berlin, la ville de Dijon a réagi par la voix de Nathalie Koenders. L'adjointe à la tranquillité publique assure que les marchés de Noël sont sécurisés et que la présence militaire y sera renforcée.

Après l'attentat au camion fou qui a coûté la vie à 12 personnes sur le marché de Noël de Berlin, la ville de Dijon a réagi par la voix de Nathalie Koenders. L'adjointe à la tranquillité publique assure que les marchés de Noël sont sécurisés et que la présence militaire y sera renforcée.

Présence militaire, bloc de béton pour empêcher les véhicules de s'insérer sur les grandes places : Nathalie Koenders a tenté d'apaiser les craintes des Dijonnais ce mardi, quelques heures après l'attentat sur le marché de Noël de Berlin où un camion a foncé sur la foule, en rappelant le dispositif déjà en place.

« En raison de l'état d'urgence, le dispositif de sécurité était déjà très important autour de nos manifestations de fin d'année» confie la première adjointe de François Rebsamen.

Les militaires de l'opération Sentinelle circulent comme les policiers municipaux et nationaux. Ces militaires ont malgré tout vu leurs horaires de présence étendus de 18h à 20h sur les différentes places, en réponse à cette menace grandissante.

Yoann Olid

Podcasts