Fêtes de fin d'année : "Les autorités seront sur les routes" rappellent la préfécture

15 décembre 2016
Par 45
Une vaste opération de contrôle routier organisée ce jeudi sur les grands axes de l'agglomération a été l'occasion de rappeler aux automobilistes que les autorités veillent. Délinquance  et infractions routières seront dans le viseur des policiers et gendarmes pendant les fêtes de fin d'année.

Une vaste opération de contrôle routier organisée ce jeudi sur les grands axes de l'agglomération a été l'occasion de rappeler aux automobilistes que les autorités veillent. Délinquance  et infractions routières seront dans le viseur de policiers et gendarmes pendant les fêtes de fin d'année.

«Les veille de fêtes de fin d'année sont toujours propices à l'intensification des déplacements et à leur diversification» a expliqué Christiane Barret, Préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi.

Pour rappeler que les autorités continuent et continueront de lutter contre l'insécurité routière et la délinquance pendant cette période sensible, plusieurs points de contrôles ont été mis en place ce jeudi 15 décembre sur différents axes du département pour une opération "coup de poing".

Le Rond-Point de Plombières-les-Dijon (A38 ?? LiNO) et  le Rond-Point Georges Pompidou de la Toison d'Or ont fait l'objet de contrôles, orientés pour le premier sur le contrôle de flux (délinquance) et la lutte contre les conduites addictives (alcool-stupéfiants), l'autre sur le comportement des usagers (vitesse, distance de sécurité, alcool...).

Yoann Olid