Startup Assembly : Les jeunes innovateurs dijonnais ouvrent leur porte

14 novembre 2016
Par 45
Une quinzaine de jeunes startups dijonnaises ouvrent leurs portes au grand public et notamment aux étudiants ce mardi à Dijon, au sein de la Maison Régionale de l'Innovation. Cette manifestation amorcée localement par l'incubateur PREMICE doit permettre de donner envie d'entreprendre et de répondre aux questions sur l'innovation et l'entrepreneuriat.

Une quinzaine de jeunes startups dijonnaises ouvrent leurs portes au grand public et notamment aux étudiants ce mardi à Dijon, au sein de la Maison Régionale de l'Innovation. Cette manifestation amorcée localement par l'incubateur PREMICE doit permettre de donner envie d'entreprendre et de répondre aux questions sur l'innovation et l'entrepreneuriat.

Ces "journées du patrimoine version startup", les Startup Assembly, ont été inaugurées à l'échelle locale ce lundi soir par François Rebsamen, le maire de Dijon, en compagnie de Pascal Tournier, président de Bourgogne-Franche-Comté Numérique, et de Patrick Robin, vice-président de France Digital.

Ce mardi, ce sera aux jeunes entreprises dijonnaises de prendre le relais pour se présenter, accueillir étudiants, entrepreneurs ou simples curieux autour d'un pitch de présentation dans la matinée, puis d'un stand dans l'après-midi.

« Les jeunes actifs peuvent venir y prendre des contacts ou découvrir les innovations, les étudiants peuvent comprendre comment monter leur boîte, les difficultés rencontrées, les aides proposées...» explique Claire Maugras, chargée d'affaire à l'agence Prémice qui a invité toutes les startups qu'elle accompagne au quotidien à ouvrir.

Comme l'édition précédente en 2015, un objectif majeur se dégage de cette édition 2016 : « Montrer qu'il est possible d'entreprendre en Bourgogne quand on a une bonne idée

Pour l'occasion, l'événement sera aussi dupliqué à Chalon le 17 novembre prochain.

Invitation club Start up assembly 2016

Yoann Olid

Podcasts