Démarche téléphonique : le conseil départemental de Côte-d'Or appelle à la vigilance

26 octobre 2016
Par 45
Plusieurs Côte-d'Oriens auraient été contactés par téléphone ces derniers jours par des entreprises se réclamant du Conseil départemental de la Côte d'Or. Le président François Sauvadet assure qu'elles n'ont rien à voir avec la collectivité et appel à la vigilance face aux arnaques.

Plusieurs Côte-d'Oriens auraient été contactés par téléphone ces derniers jours par des entreprises se réclamant du Conseil départemental de la Côte d'Or. Le président François Sauvadet assure qu'elles n'ont rien à voir avec la collectivité et appel à la vigilance face aux arnaques.

Ces dernières consisteraient en des appels téléphoniques de fausses entreprises, soit-disant sollicitées par le Conseil Départemental, et qui proposent des travaux de rénovation et de mises en conformité des isolations des habitations aux particuliers piégés.

Alerté ce mardi 25 octobre, le président du Conseil Départemental François Sauvadet assure dans une lettre que « le Conseil départemental de la Côte-d'Or n'a sollicité aucune entreprise pour démarcher les particuliers du département réalisant ce type de travaux. Aucun agent du Conseil départemental n'a par ailleurs été missionné dans ce sens. Cette technique de démarchage s'apparente à de l'escroquerie.»

L'élu UDI termine en indiquant que pour faire cesser ses pratiques «illégales et scandaleuses», il a saisi le Procureur de la République pour ouvrir une enquête.

Yoann Olid