Fête de la Gastronomie : manifestation en pagaille à Dijon

23 septembre 2016
Par 45
Pour se prendre au jeu de la 6e édition de la fête de la Gastronomie, évenement national initié par le Ministère de l'Economie et des Finances, sur le thème des "cuisines populaires", les occasions seront nombreuses à Dijon, de vendredi à dimanche. Tour d'horizon des animations prévues ce week-end.

Pour se prendre au jeu de la 6e édition de la fête de la Gastronomie, évenement national initié par le Ministère de l'Economie et des Finances, sur le thème des "cuisines populaires", les occasions seront nombreuses à Dijon, de vendredi à dimanche. Tour d'horizon des animations prévues ce week-end.

La Cité des Ducs veut s'imposer cette année comme une place forte de la Gastronomie. Gonflée à bloc par l'inscription des Climats au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2015 et par le futur projet de la Cité de la Gastronomie, Dijon proposera 7 évenements pour célébrer la gastronomie, dont un évenement prévu le 2 octobre.

  • - C'est d'abord les plus jeunes qui auront droit de goûter vendredi midi au Menu des Petits Ducs, préparés par les cuisines centrales qui livrent quelques 7300 repas dans les écoles dijonnaises.
  • - Le samedi sera l'occasion de célébrer le nouveau secteur piétonnisé avec des stands et des animations autour d'une manifestation appellée " Party & Food", où les produits locaux seront notamment à l'honneur.
  • - Enfin dimanche se tiendront des "Fantastic Picnic" à la lisière du vignoble de Marsannay, dans le marché des Halles ou encore entre assocations au  lac Kir pour l'habituel Grand Déj des associations.

Découvrez le programme et les détails de ses festivités en cliquant ici.

Yoann Olid