Beaune Côté Plage : 41 000 baigneurs cet été

06 septembre 2016
Par 45
Une semaine après avoir fermé ses portes, les équipes de Beaune Côté Plage dressent le bilan chiffré de cette troisième saison : en 89 jours, le dispositif a accueilli plus de 41 000 visiteurs. Une "réussite" selon les responsables de ce lieu de baignade naturelle.

Une semaine après avoir fermé ses portes, les équipes de Beaune Côté Plage dressent le bilan chiffré de cette troisième saison : en 89 jours, le dispositif a accueilli plus de 41 000 visiteurs. Une "réussite" selon les responsables de ce lieu de baignade naturelle.

Oubliez les maillots de bains, rangez les tongs et les ballons de plage. ? Beaune , les baignades se sont arrêtées le 31 août dernier avec la fermeture du lieu de baignade naturelle Beaune Côté Plage.

Pour sa troisième année d'ouverture, le dispositif a permis d'accueillir quelques 41 000 baigneurs en l'espace de 89 jours. Le bilan chiffré est un peu moins bien qu'en 2015 (voir article), où près de 44 000 visiteurs étaient venus se baigner en 90 journées d'ouverture.

Il faut dire que le site a surfé sur sa popularité sans renouveler totalement l'expérience sur place. Cette année, des livres étaient quand même mis à disposition, tout comme des produits dérivés au logo de Beaune Côté Plage.

Pour les équipes en place, ce bilan reste "très satisfaisant", le site parvenant à maintenir un taux de visitorat quasi identique malgré les conditions météo qui n'ont pas toujours été au rendez-vous.

Yoann Olid