Conférences/Débats : une nouvelle date pour TedX Dijon à Chenôve

28 août 2016
Par 45
Après une première édition en 2014, les organisateurs des conférences-débats de TEDx Dijon ont trouvé un lieu, le Cèdre de Chenôve, et une date, le 21 octobre 2016, pour leur deuxième édition de cet événement de vulgarisation scientifique et culturel importé des USA.

Après une première édition en 2014, les organisateurs des conférences-débats de TEDx Dijon ont trouvé un lieu, le Cèdre de Chenôve, et une date, le 21 octobre 2016, pour leur deuxième édition de cet événement si particulier.

Il aura fallu deux ans pour retrouver TEDx à Dijon.

Le concept de ces conférences-débats tournées vers la vulgarisation, née aux ?tats-Unis dans les année 1980 et qui propose d'aborder de multiples thématiques scientifiques, techniques ou culturelles le temps d'une journée d'échanges, a fait son bout de chemin à travers le monde jusqu'à trouver écho à Dijon en juin 2014, pour une première édition au Parvis Saint Jean.

La thématique " l'homme, hacker des systèmes" avait conquis plus de 100 spectateurs autour de 9 intervenants.

Pour la seconde édition, les organisateurs (bénévoles) ont vu les choses en grand et prêteront la scène du Cèdre de Chenôve aux conférenciers, artistes, professeurs ou encore chercheurs qui auront été retenus pour venir raconter, et expliquer leur histoires, leur découverte.

Si on ne connait pas encore leur noms, la thématique a été dévoilée : "(Re)Génération, l'humain catalyseur d'avenir".

Yoann Olid