Dijon Vélotour 2016 : Le nord de Dijon à l'honneur

18 août 2016
Par 45
Le parcours de la 11e édition du Dijon Vélotour, qui se tiendra le 4 septembre prochain, a été dévoilé par les organisateurs ce jeudi 18 août. Cette année, l'événement cycliste fera la part belle au secteur nord de Dijon avec un parcours qui traverse notamment le Zénith, la Toison d'Or...

Le parcours de la 11e édition du Dijon Vélotour, qui se tiendra le 4 septembre prochain, a été dévoilé par les organisateurs ce jeudi 18 août. Cette année, l'événement cycliste fera la part belle au secteur nord de Dijon avec un parcours qui traverse notamment le Zénith, la Toison d'Or...

L'évenement est devenu le rendez-vous annuel de tous ceux qui aime pédaler dans des endroits insolites : salles de concerts, musées, centre commerciaux... Le Vélotour réunit des milliers de cyclistes le temps d'une journée de promenade et de découverte à travers des lieux et monuments cultes d'une ville. 

Désormais limitée à 8000 participants pour en assurer la bonne gestion, la 11e édition offrira un parcours de 13 km et deux boucles optionnelles (5,5 et 6 km), le tout principalement dans le Nord de Dijon.

Le village de départ ?? arrivée change avec une installation dans le parc du Château de Pouilly.

Parcours Dijon Vélotour 2016

Le parcours complet (cliquez pour zoomer)

La promenade principale, accessible à tous, permet aux cyclistes inscrits de passer par le Centre Technique Municipal de Mayence,  la concession Citroën et DS Automobiles Dijon Nord, les Jardins Familiaux Stalingrad avant de pédaler dans le Zenith de Dijon !

Cette année, le Centre commercial de la Toison d'Or ouvrira également exceptionnellement ses portes à la circulation des vélos. Le circuit prévoit ensuite un retour au Parc de Pouilly via le Collège André Malraux, les Jardins Japonais et la promenade de Suzon.

La première boucle optionnelle sera l'occasion de voir l'emplacement du futur magasin des Cycles Lapierre et de découvrir le recyclage des déchets dans le centre de Tri du Grand Dijon.

Une deuxième boucle optionnelle est quant à elle exclusivement dédiée à Fontaine-Les-Dijon avec notamment ses centres sportifs (Michel Ratel et Site des Cortots), mais aussi le site religieux de Saint Bernard et le centre d'animation Pierre Jacques.

Si vous désirez faire partie des 8000 participants, il  est conseillé de s'inscrire rapidement afin d'être certain de bénéficier des horaires de départ souhaités.

  • Inscription en ligne : www.velotour.fr/dijon
  • Tarif normal : à partir de 12 euros
  • Tarif enfant ?? de 12 ans : 5 euros

Yoann Olid