DFCO: L'heure de la reprise

12 août 2016
Par arnaud
Ce samedi 13 Aout à 20 heures, le DFCO fait sa rentrée contre Nantes au Stade Gaston Gérard !

Ce samedi 13 Aout à 20 heures, le DFCO fait sa rentrée contre Nantes au Stade Gaston Gérard !

Avant d'entrer dans le grand bain de la Ligue 1 face au FC Nantes, Olivier Dall'Oglio a tenu sa première conférence de presse de la saison.

Le point sur l'infirmerie

« Seront absents Arnold Bouka Moutou, Pierre Lees-Melou et Marvin Martin. Ces trois garçons devraient réapparaître la semaine prochaine sur les terrains. Ils seront aptes à faire du jeu et ont bossé physiquement. Après, il y a le rythme du match? On se laisse la semaine prochaine. »

Physiquement, le DFCO est prêt !

« Physiquement, il n'y a pas de souci. Là, on reste sur une semaine d'ajustement et de réglages. On a un peu plus récupéré après des bonnes semaines de travail. Nous avions besoin de passer par là, maintenant, on a besoin de travailler davantage sur le plan tactique. Au niveau de l'atmosphère, je n'ai pas ressenti grand-chose de particulier là-dessus? Hier, nous avons effectué un entraînement au stade Gaston-Gérard. C'était intéressant de voir les modifications qu'il y avait et prendre l'ambiance, sans le public et les caméras. Nous y retournerons demain. Les nouveaux avaient aussi besoin de s'adapter à tout l'environnement de Gaston-Gérard. Il peut y avoir un peu d'appréhension pour certains pour ceux qui ne connaissent pas la Ligue 1. On est aussi un peu plus médiatisés. Nous sommes prévenus, il faudra apprendre vite dans tous les domaines, ne pas être naïfs, ni spectateurs. »

Le rôle du douzième homme

« On a besoin d'avoir le stade plein à chaque fois, en sachant qu'on a une tribune en moins, il faut que les trois autres soient pleines et qu'on ressente de la chaleur, un soutien. C'est essentiel, on en a besoin. Sur le terrain, quand on est joueur, on fait encore plus d'efforts quand on est soutenu. On va chercher au plus profond de soi-même pour puiser les dernières forces. C'est vraiment important. Le public attend de voir comment ça va se passer, mais il faut aussi que l'on sente de l'engouement et cette force derrière nous. »

L'union fera notre force !

« ?a ne devrait pas être une difficulté de fédérer les joueurs. Plus on est dans la difficulté, plus on a besoin de resserrer les liens. C'est ce que j'attends. Il y a déjà un bon état d'esprit, qui court depuis la saison dernière. On sait qu'il existe une certaine solidarité dans le groupe. Les nouveaux se sont vite greffés et il y a une bonne osmose. Si on n'a pas de solidarité, on n'a personne qui va aller dribbler quatre mecs et marquer? Ce sera tout pour l'équipe. L'an passé, c'était comme ça, cette année ça le sera encore plus. »

Source: DFCO.FR

Crédit Photo : Vincent POYER DFCO

Plein tarif à partir de 16 ? ?? Réservez vos places en ligne
Service billetterie : billetterie@dfco.fr ou au 03 80 65 09 76