Natation : des cours gratuits pour les enfants à Dijon

27 juillet 2016
Par 45
L'Alliance Dijon Natation en collaboration avec la FFN et le Ministère des sports organise pendant le mois d'août l'opération "J'apprends à nager", pour former gratuitement à la nage des enfants entrant en classe de 6e.

L'Alliance Dijon Natation en collaboration avec la FFN et le Ministère des sports lance pendant le mois d'août l'opération "J'apprends à nager", pour former gratuitement à la nage des enfants entrant en classe de 6e.

Apprendre à nager est souvent un passage obligatoire de l'enfance, et un gage de sécurité pour les parents. C'est pourquoi l'Alliance DIjon Natation s'est associée cette année à la Fédération Française de Natation et le ministère des Sports pour proposer des cours de natation gratuits destiné aux enfants de 6 à 12 ans. 

Ce dispositif permet à tous les enfants entrant en classe de 6e de savoir nager. Il comprend un programme de 10 séances d'une heure avec des formateurs agréés, auxquelles peuvent s'ajouter des séances supplémentaires payantes.

Après la piscine des Grésilles au mois de juillet, c'est la piscine de la Fontaine qui accueillera les cours du 8 au 22 août.

 

Le bulletion d'inscription est disponible directement sur internet à cette adresse.

Yoann Olid