Handball : l'ancienne Dijonnaise Marie Prouvensier privée de JO

12 juillet 2016
Par 45
Pourtant habituelle sélectionnée de l'équipe de France, l'ancienne joueuse du Cercle Dijon Bourgogne Marie Prouvensier ne connaîtra pas les Jeux Olympiques avec les Bleues. La jeune formée à Dijon n'a pas été retenue dans la liste du sélectionneur Olivier Krumbholz dévoilée ce mardi.

Pourtant habituelle séléctionnée de l'équipe de France, l'ancienne joueuse du Cercle Dijon Bourgogne Marie Prouvensier ne connaîtra pas les Jeux Olympiques avec les Bleues. La jeune formée à Dijon n'a pas été retenue dans la liste du sélectionneur Olivier Krumbholz dévoilée ce mardi.

C'est une énorme surprise pour la jeune ailière formée à Dijon. Habituée à jouer avec l'équipe de France depuis sa première sélection internationale en septembre 2014, Marie Prouvensier n'ira pas à Rio avec les Bleues cet été (du 5 au 21 août).

Sa non sélection pour les matchs de qualification à l'Euro en mai dernier (voir article) n'était donc pas anodine, mais plutôt les prémices d'un choix cruel pour la néo-Brestoise. Si elle avait retrouvé le groupe en juin dernier pour la préparation d'avant JO (voir article), Marie Prouvensier n'a finalement pas convaincu le nouveau sélectionneur des Bleues de la garder pour l'aventure brésilienne au détriment de Chloé Bulleux.

La désormais ex-joueuse du Cercle Dijon Bourgogne aura le temps de se préparer à son nouveau maillot brestois, en regardant ses coéquipières à la télévision.

Olivier Krumbohlz précise malgré tout que l'ailière droite pourrait être rappelée en cas de blessure d'une des sélectionnées.

La liste compléte : 

  • Gardienne de but : Amandine LEYNAUD, Laura GLAUSER
  • Ailière Gauche : Siraba DEMBELE, Manon HOUETTE
  • Ailière droite : Chloé BULLEUX, Blandine DANCETTE
  • Pivot : Béatrice EDWIGE, Laurisa LANDRE
  • Arrière gauche : Gnonsiane NIOMBLA, Allison PINEAU
  • Demi-centre : Estelle NZE MINKO, Grâce ZAADI
  • Arrière droite : Camille AYGLON-SAURINA, Alexandra LACRABERE

Yoann Olid