Politique : C.Popard (PS) demande la démission du maire de Chevigny

08 juillet 2016
Par 45
Cité dans une affaire d'agression sexuelle sur une employée communale, le maire de Chevigny-Saint-Sauveur a fait appel de sa condamnation a un an de prison. Mais la présidente de l'union départementale des socialistes et républicains de Côte-d'Or Colette Popard demande à Michel Rotger de démissionner face aux soupçons qui pèsent encore sur lui en tant qu'élu.

Cité dans une affaire d'agression sexuelle sur une employée communale, le maire de Chevigny-Saint-Sauveur a fait appel de sa condamnation a un an de prison. (voir article) Mais la présidente de l'union départementale des socialistes et républicains de Côte-d'Or Colette Popard demande à Michel Rotger de démissionner.

Dans un communiqué, celle qui est aussi Conseillère départementale de la Côte-d'Or explique que pour l'instant l'élu chevignois a été reconnu coupable. Face aux soupçons qui pèsent donc sur lui,« la raison aurait voulu qu'il se mette de lui même en congés de ses mandats électoraux [...] jusqu'au verdict de son procès en appel.»

« L'éthique et l'exemplarité sont deux valeurs incontournables qui doivent être portées par tous les élus de la République » soutient l'élu dijonnaise.

Yoann Olid