Le match France-Irlande diffusé au Parc des Expos avec la FDJ

26 juin 2016
Par 45
La Française des Jeux tente de mobiliser tout le pays pendant l'Euro 2016 de football en organisant une tournée d'animations dans 8 villes non-hôtes. Ce dimanche 26 juin, le parc des Expos de Dijon accueillera la tournée "Ola FDJ" et la diffusion de France - Irlande.

La Française des Jeux tente de mobiliser tout le pays pendant l'Euro 2016 de football en organisant une tournée d'animations dans 8 villes non-hôtes. Ce dimanche 26 juin, le parc des Expos de Dijon accueillera la tournée "Ola FDJ" et la diffusion du huitième de finale des Bleus.

Pour la FDJ, partenaire de l'UEFA Euro 2016, l'Euro ne doit pas "concerner uniquement les 25 villes hôtes d'équipes et celles qui accueillent des matchs dans leur stade". Selon Marion Hugué (déléguée à l'Euro 2016 pour la Française des Jeux), c'est surtout "une occasion unique d'oublier la morosité ambiante, notre peur de l'autre et de se rassembler autour d'une nationalité, d'une équipe."

C'est en tout cas dans cette optique que la FDJ organise ce 26 juin une journée d'animations pour sa tournée "Ola FDJ", qui s'arrête au Parc des Expos de Dijon (entrée gratuite sur invitation).

De 11h30 à 17h, l'objectif est de faire la fête autour de cet évenement. Les amoureux de foot y retrouveront des stands spéciaux pour jouer au jeu-vidéo, se faire maquiller aux couleurs de son équipe, et participer à des concours.

" Même les moins footeux ont le droit de profiter, c'est pourquoi il y a également un pôle animation grand public, un concert avec Amir et Joyce Jonathan,  et d'autres stands pour s'amuser" confirme Marion 

Point d'orgue de cet évenement : La diffusion à 15h du huitième de finale sur écran géant : France - Irlande.

Si Dijon n'a pas de fan-zone attitrée pour cette compétition, les Dijonnais avident d'animations pourront donc profiter de cet évenement pour vivre l'Euro plus de l'intérieur.

AFFICHE TOURNEE OLA FDJ-2

 

Yoann Olid