Lac Kir : Le dispositif Dijon plage ouvre sous les gouttes

18 juin 2016
Par 45
Malgré la météo maussade des dernières semaines, le dispositif Dijon Plage a été lancé ce 17 juin au lac Kir. Jusqu'au 4 septembre, les Dijonnais pourront s'y baigner grâce à un dispositif de surveillance et des animations sportives, si le temps veut bien jouer le jeu dans les prochaines semaines...

Malgré la météo maussade des dernières semaines, le dispositif Dijon Plage a été lancé ce 17 juin au lac Kir.

Jusqu'au 4 septembre, les Dijonnais pourront s'y baigner grâce à un dispositif de surveillance et des animations sportives.

Côté sécurité, la ville promet une nouvelle fois quatre personnes mobilisées en permanence pour surveiller les noyades et les conditions sur les plages.

Lors de l'inauguration officielle ce vendredi 17 juin, à la veille de l'ouverture, François Rebsamen a rappelé l'implication de plus en plus marquée des associations pour proposer du beach-Volley, du canoë-kayak, du water-polo, de l'aviron ou encore du tennis.

En 2015, le dispositif avait battu son record de fréquentation avec près de 30 000 "plagistes". Un chiffre "bien aidé par la météo" selon les organisateurs. Autant dire que cette année 2016 s'annonce sous de moins bons auspices.

Reste à voir le temps lors de l'événement phare de l'été sur le lac : le feu d'artifice du 14 juillet prochain, tiré depuis les berges, et qui réunit chaque année plusieurs dizaines de milliers de personnes, sur les plages et les buttes environnantes.

Baignade surveillée du 18 juin au 14 août de 11h à 20h (sauf le lundi de 12h à 20h) et jusqu'au 4 septembre de 10h30 à 19h30 (sauf le lundi de 11h30 à 19h30).

Yoann Olid